Le pouvoir du féminin sacré et du masculin sacré

26-10-2023

Nous sommes tous des êtres « à facettes ». Nous sommes composés de différentes versions de nous mêmes, qui prenons divers rôles dans nos vies et nos relations, à nous mêmes et aux autres. En connectant ces deux parts divines que nous avons tous en nous, Hommes et Femmes, nous pouvons bénéficier de leur pouvoir de guérison. Pour cela, allons comprendre leurs subtilités.

Le concept de l’Unité

Vous avez certainement déjà entendu cela dans les différents ouvrages ou blog qui traitent de la spiritualité : « Nous sommes tous Un" , "Tout est lié" .

Mais qu'est ce que cela veut dire ?

Tout est vibration

Nos pensées, nos émotions, nos actes influencent vibratoirement notre réalité. Tout est vibration, les atomes qui nous constituent sont en perpétuelle interaction les uns avec les autres, et avec ceux qui nous entourent. Penser que leurs effets s’arrêtent à la barrière de notre corps physique est une illusion.

Une situation courante

Pour illustrer très concrètement, voici ce qui peut arriver :

Lorsqu’on arrive dans une pièce où vient d’éclater une dispute, nous pouvons ressentir une tension « palpable ». Il s’agit du niveau vibratoire de la pièce qui est très bas, et l’énergie est lourde et condensée, pour les personnes qui ont ce niveau de sensibilité, cela est très désagréable.

Les effets de notre propre vibration

La Nature, la Terre Mère est le Pôle féminin. Et le Ciel, l'Univers est le Pôle masculin. Le Yin et le Yang, deux aspects d'une même chose avec lesquels nous sommes constamment en lien. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, tout est interconnecté.

« Tout est lié », ce qui émane de nous influence notre environnement et inversement, nous sommes tous Un.

La notion d’alignement intérieur

Le Chakra Racine

Il nous relie à la Terre et permet l'ancrage de notre âme dans la matière. Le chakra racine est situé à la base de notre colonne vertébrale, il est rattaché au féminin sacré, c’est le pôle Yin.

Le Chakra Coronal

Celui-là est en lien plus direct avec la sphère spirituelle, il est situé au sommet de notre tête. C’est lui qui nous relie au Divin. Il est rattaché au masculin sacré, c’est le pôle Yang.

L’amour inconditionnel

Lorsque nous sommes bien alignés, ancrés au sol, dans la matière, et en même temps connectés au Divin, le sentiment de solitude n'existe plus. On goûte à ce que l'on appelle l'Unité. On ressent un amour tellement fort, juste et paisible.

En couple ou en famille, lorsque nous arriverons à aimer l’Autre avec nos pôles yin et yang équilibrés, nous nous offrons une qualité d’Amour exceptionnelle.

Découvrons ces 2 pôles

Le féminin sacré

Pour ressentir ce qu'est le féminin sacré, imaginez les qualités de votre mère idéale. Rassurante, bienveillante, disponible et accueillante pour répondre à vos besoins profonds. Vous aimant de manière inconditionnelle. Cette mère qui vous a porté neuf mois et plus contre son sein. Celle qui vous a nourri, bercé, cajolé.

Imaginez les qualités d'une sœur, d'une amie, à l'écoute, qui reçoit vos joies et vos peines avec amour et non-jugement.

Imaginez une amante, dans toute sa force ou sa puissance de réception, comme on l'évoque dans le Slow Sex. Cette femme qui accueille son ou sa partenaire avec confiance et sérénité, qui fait que l'autre se sent à l'abri, en sécurité et en amour tout simplement.

L'homme à en lui sa propre sensibilité, sa propre partie féminine, qui peut s'exprimer tout autant que sa partie masculine.

Le masculin Sacré

Je vous invite également à faire naître dans votre imaginaire, votre père idéal. Protecteur, fier de vous, et de vous montrer le monde. Il vous accompagne, il est à vos côtés (Avec le féminin on ressent plus l'idée d'un face à face, un gros câlin quoi). Le père, l'ami, le frère est fier de vous et vous encourage à avancer, à vous dépasser. C'est le leadership positif (Une manager de qualité a son masculin sacré bien développé).

Le masculin fédère, rassemble pour créer, pour faire entrer dans la matière ce qui a doucement mûri, ce qui été magnifié dans le féminin.

L'amant s'offre et ne demande qu'à être accueilli par le féminin sacré de son ou sa partenaire. Pour ne faire plus qu'un, dans la confiance, le consentement mutuel et l'Amour.

Equilibrer son Yin et son Yang : une voie vers La (Re)connexion à Soi et l'activation de son plein potentiel.

Comment procéder ?

Au quotidien

Comment favoriser cette connexion à la Terre et au Ciel, au féminin sacré et au masculin sacré?

Pour commencer, il vous suffira, non pas de vous attacher à les appliquer de manière stricte dans votre quotidien non, juste d'aller à la recherche des situations où vous avez déjà ressenti en vous ces aspects. Vous allez vibrer à nouveau sur ces phénomènes sensoriels et ils seront vôtres au présent.

Lors de nos méditations

Pour cela, lors de nos méditations, on peut inviter notre Conscience à observer, ressentir ces deux centres énergétiques : le chakra Racine et le chakra Coronal.

On peut demander à la Terre de nous accueillir, de nous ancrer dans cet amour et cette bienveillance, et au ciel de nous offrir sa protection et son soutien sans faille. Et plus nous recevons cet Amour inconditionnel du féminin sacré et du masculin sacré, plus les blessures du passé s'estompent. En consultation, je suis le canal de cette énergie d'Amour.

Le début d’une réalité plus apaisée

Lorsque vous aurez pris l’habitude de reconnaître ces sensations en vous, vous deviendrez attentifs quand le féminin sacré ou le masculin sacré s'invitera naturellement dans votre Être.

Vous serez surpris d’apercevoir que vos réactions aux autres seront teintées de sagesse, vos relations gagneront en qualité.

Équilibrer le féminin et le masculin en nous est le début de ce sentiment d'Unité. Cet état de grâce qui nous donne la certitude d'une chose primordiale : nous sommes aimés. Par nos parents, par nos amis, par nos partenaires de Vie, par la Terre et le Ciel, et par cette énergie d'Amour inconditionnel.